Black Sheep Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» De nouveaux horizons.... TSW
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyLun 3 Déc - 19:18 par Jhuna'lhee

» migration.
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyDim 8 Juil - 0:07 par Raezak

» R.I.P....?
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyDim 27 Mai - 11:42 par Taral'ru/Calcine

» Alliance - Proposition
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyVen 25 Mai - 17:31 par Leendrill

» TESO, joie joie joie
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptySam 19 Mai - 11:19 par Xeldram

» Gare à vous les republicains ! les gens tout rouges ont faim ! (ça rime en plus !)
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyVen 18 Mai - 12:03 par sored

» Guild wars 2
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyVen 18 Mai - 7:38 par Traquemort

» Yenlad la Destructrice
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyJeu 3 Mai - 14:19 par Yenlad

» Archive de l'Armée de la République. Dossier n°654 21, codename "Dek'".
Event Enquête - où est passé le BSS? EmptyMar 1 Mai - 16:31 par Grigou

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Event Enquête - où est passé le BSS?

+4
Xeldram
Raezak
Grigou
Raynes
8 participants

Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Raynes Dim 11 Mar - 13:15

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, vendredi avait lieu la suite de l'event pour lequel Xel s'est investi depuis un certain temps. Il a réussi à intégrer des gens de divers horizons et même des impériaux pour ce deuxième volet.

Or il s'est retrouvé seul le moment venu. Aucun BS de présent (mis à part Raezak). Je comprends sa déception de voir le peu de gens motivés après tout le temps qu'il a passé dessus pour préparer et coordonner.
Malheureusement ce genre d'évènement démotive complètement ceux qui s'investissent. Chacun a des obligations, une vie irl qui prend le pas sur le jeu. OK, c'est même une règle du BSS. Néanmoins, par correction, il me semble que chacun de ceux qui ne pouvaient pas se libérer auraient du prévenir et peut être qu'une nouvelle date aurait pu être fixée. J'ai l'impression que chacun consomme sans se soucier de ce que ça représente derrière. On passe, on prend, on s'casse.
Car quelles seront les conséquences? c'est simple, la motivation diminuant, et bien, il n'y aura peut être plus d'event organisés par Xeldram... et je peux le comprendre.

Une guilde est ce que chacun en fait, et pas uniquement les officiers. Alors c'est vrai, c'est tellement simple de profiter de tout puis lorsque la guilde périclite s'en aller voir ailleurs. Malheureusement, c'est un des travers de la société actuelle, on zappe. A la nouvelle guilde vers laquelle on se tourne on dit: "ouais j'ai voulu changer car y'avait plus personne, on faisait plus rien". Par contre, on omet facilement aussi que si plus rien n'y était fait, on y a chacun notre part de responsabilité.
La guilde ne peut pas être portée à bout de bras par ses officiers. C'est une réalité. La motivation a des limites et la nature humaine fait qu'on se fatigue peu à peu, pour finalement laisser tomber.

Ce n'est pas une leçon de morale. C'est seulement un réflexion, la conclusion de nombreuses expériences.

Raynes


Raynes
Raynes
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2011

http://blacksheep.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Grigou Dim 11 Mar - 14:02

Et ben ça me fait grave chier cette histoire ! Déjà que j'étais super frustré de pas pouvoir venir vu que je taffais, mais si en plus vous perdez votre motivation derrière, c'est pas cool. J'aurais peut-être dû prévenir sur le forum, je l'avais juste dit à Zeph'y IG, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur vu que je suis tout nouveau. Je ne sais pas dans quelle mesure les autres membres du BSS se sentent impliqués, mais peut-être qu'en utilisant le calendrier et en demandant aux gens de s'inscrire à l'event au préalable, ça évitera ce genre de déboires. J'organisais des sorties de cette manière dans une guilde précédente (dans un autre mmo), et ça fonctionnait pas trop mal. Y a toujours quelques feignasses, mais au moins ça donne une idée générale du nombre de personnes sérieuses qui seront là, et du coup on voit vite les joueurs motivés et ceux qui se reposent sur les officiers, ou même ceux qui n'en ont strictement rien à foutre.

Vous êtes la première guilde RP que je rejoins, malgré le fait que j'ai toujours aimé ça, et j'ai été très agréablement surpris de voir à quel point Zeph', Xel et Raynes étaient impliqués. Sérieusement, des officiers qui organisent des "missions" personnalisées pour chaque nouveau joueur, si je devais signer encore, je le ferais. J'espère que tout ça va se régler d'une manière ou d'une autre, mais en tout cas, vous pouvez compter sur moi en dehors de mes heures de taf' Smile.
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Raezak Dim 11 Mar - 16:50

Baisser pas les bras les gas ! Je sais que vous avez passer énormement de temps sur ct'event et que vous vous attendiez à ce qu'y est du monde, c'est sur que s'est démoralisant, mais bon la vie c'est comme ça y a toujours des haut et des bas, y a toujours un truc qui fait chier et un autre qui rend heureux, faut pas que vous lâchiez tous juste parce qu'une partie d'un event est tombé à l'eau, franchement vous assurez sur ce coup là, c'est pas parce qu'il n'y avait pas bcp de monde ce jour là que votre event était à chier, je sais pour qu'un event soit reussi il faut du monde, mais svp les gas lâchez pas l'affaire ! Il faut trouver une solution pour savoir à l'avance qui seras présent et qui ne le seras pas et essaier de remotiver les Bs!

En tous cas si vous avez besoin d'aide je suis là et je le serais toujours, parce que franchement votre guilde elle est géniale, j'ai déjà été dans nombreuse guilde et aucune n'était aussi conviviale que vous ! Franchement les gas garder le moral !.... sinon je vous oblige a écouter cte chanson en boucle! https://www.youtube.com/watch?v=PBK2D1kI0tY&feature=related (attention aux oreilles sensibles ^^)

Raezak
Raezak

Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Xeldram Dim 11 Mar - 19:29

Bonjour à tous,

Merci Raynes mais tu n'y étais pas obligé. En fait, pour faire simple, le jeu en lui-même est bien mais queter, leveler ou autre, je n'y vois aucun intérêt, je me fatigue sur SWtor, je ne prends aucun plaisir à y jouer solo.
Le RP est la seule raison pour moi d'y rester malheureusement, il y en a pas ou peu. Le problème ne vient pas de vous mais de moi. Je ne pense pas continuer le jeu encore longtemps.
Je sais, c'est brutal mais bon, mais pour moi SWtor est un jeu pour me détendre et si je m'y ennuis, quel intérêt ?
Pour l'évent, il y avait une liste de participant, mais personne ne s'y est inscrit depuis le 25 janvier, peut-être que prendre une minute pour dire, "j'y serais ou pas" est trop dur. On est une guilde mais je trouve que à part certains membres les autres ne sont là juste pour dire, je suis guildé.

Raynes, Zeph'y et moi essayons de faire vivre la guilde mais on est bien seul je trouve. En gros, c'est pas un coup de gueule envers vous, ne le prenez pas comme cela, c'est juste qu'il me reste plus beaucoup de raison de vouloir continuer à payer un abonnement.

Pour tout vous dire, j'attends la fin de mon abonnement, ensuite, je verrais si je le renouvelle ou pas.

Grigou, je savais que tu pouvais pas venir, je ne t'en veux pas du tout, j'ai pensais déplacer le jour de l'évent pour toi mais bon je ne voulais, il aurait fallu que je prévienne tout le monde. Au final, j'aurais du le faire car personne n'était là.
Les impériaux, eux, étaient là, ils furent très déçu et je les comprends. Et moi, je suis vraiment passé pour un con.

Sur ce, je me connecterais un peu cette semaine pour voir mais entre nous j'y crois pas trop.

Cordialement
Xel
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Jhuna'lhee Dim 11 Mar - 21:35

Xel, je tiens a m'excuser de ne pas être venu pour l'event mais j'ai eu un gros empêchement et je n'ai pas eu le temps de prévenir.
pour le reste tu sais que pour rp je suis toujours dispo alors tu peux compter sur moi.

encore dsl.
Jhuna'lhee
Jhuna'lhee
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Melkin Sam 24 Mar - 22:37

Oui, je suis en retard.

J'ai effectivement prévenu très tard de ma non participation à l'event. Au moins ai je prévenu par naturelle politesse.

En contrepartie, même si j'apprécie beaucoup le rp (mais avant tout comme une façon de se comporter et notamment de manière inopinée), je dois admettre que ne jamais réaliser de gameplay en groupe (en guilde de fait) ma lasse très clairement aussi.
Melkin
Melkin

Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Xeldram Sam 24 Mar - 23:41

Melkin a écrit:Oui, je suis en retard.

J'ai effectivement prévenu très tard de ma non participation à l'event. Au moins ai je prévenu par naturelle politesse.

En contrepartie, même si j'apprécie beaucoup le rp (mais avant tout comme une façon de se comporter et notamment de manière inopinée), je dois admettre que ne jamais réaliser de gameplay en groupe (en guilde de fait) ma lasse très clairement aussi.

On est une guilde 100% RP, on a jamais dit qu'on était RP-PVE ou RP-PvP il me semble. Des trucs en groupe, on en fait, le plus souvent des instances. Zeph'y et moi (surtout Zeph'y en fait) aidons les bas level. Tu peux demander à Raezak, en quêtant avec ou pour les instances.
Maintenant, le dernier Event était un évent PvP, j'ai pas rassemblé 20 impériaux pour rien, à si en fait car personne ne se pointe quand on organise un truc.

Maintenant pour finir, tu t'es barré de la guilde sans rien me dire alors que j'étais "co", "pas de problème" n'est ce pas ? Bon l'ami, on a créé la guilde car Raynes, Zeph'y et moi, nous avons notre façon de voir bien à nous et il semble que cela ne te branche pas. Il était si simple de le dire mais bon passons. Si tu veux, je peux parler de toi au Potentium, cette guilde est vraiment bien et mature, ils sont RP-PvE-PvP. Je les connais bien et tu pourrais t'y plaire je pense.

Bon vent.
Xel
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Traquemort Dim 25 Mar - 12:11

Hello,

Pour la 2e soiree d'event, mon absence n'etait pas une surprise. J'etais au pays des Black Sheep (je posterai qq photos pour rire ^^), un voyage prevu depuis qq temps avec ma chère et tendre.
Pour ce qui est de la participation/groupage et du rp en général... Je fais la meme erreur que faisait mes élèves il y a tant d'années. J'ose pas...
Peur de déranger, peur de me planter, peur de faire perdre leur temps à des gens qui méritent de passer un bon moment sur leur loisir.
Déranger, ca vient du fait que moi-meme il m'est arrivé (il y a bien longtemps), d'etre un des rares Hlvl d'une guilde. Et d'avoir ressenti une grosse lassitude au bout du enième "rush Gnomeregan" pour aider les bas lvls... Pas envie d'imposer ca à un autre. En mmo comme dans la vie, je me débrouille seul et je ne demande pas d'aide si je peux faire autrement.
Peur de me planter, ca vient que, en mmo, je suis un suiveur, pas un meneur... Je peux etre un bon suiveur, et meme un officier, mais prendre l'initiative dans un groupe n'est pas dans ma nature. Sans compter que je suis timide... Et comme je suis un complet novice en RP, j'aimerais d'abord observer un peu des sessions menées par d'autres. Histoire de voir comment les mécaniques fonctionnent.
Si cela donne l'impression que je suis juste là pour le "tag", je m'en excuse. Ce n'est pas le cas, je vis très bien sans tag en général Smile Meme si j'aimerais garder celui des BSS parce que vous rassemblez qq zinzins plutot interessants et que j'aime bien justement que vous lanciez des events aussi ambitieux Cool
C'est vraiment dommage que ca n'ait pas fonctionné la dernière fois. J'espere que ce soir redonnera du punch à Xel ;o) Et que dans le futur, les BSS lanceront des events inter servers! Intergalactiques! Bref, que les gens se presseront pour participer à des events taggés BSS (sur TOR et puis sur d'autres jeux, qui sait? Secret World, par ex, s'il sort un jour?).
Donc, Xel, Raynes, Zeph, hesitez pas! Meme si y a des hauts et des bas, laissez raler les raleurs, profitez des hauts, oubliez bien vite les bas, et surtout prenez du bon temps (remets ton futal, Grigou, c'est pas dans ce sens là que je disais...). Et hesitez pas à profiter des ressources disponibles. S'il vous faut quelque chose, abusez de l'autorité et faites le faire ;o)
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Zeph'y Dim 25 Mar - 12:48

Ose Traquemort, ose ! Smile

Crois moi je comprends vraiment très bien la peur de se planter, le côté débutant associé qui plus est à la timidité, ce n'est pas pour rien que le statut de Second me va comme un gant.
Le fait que tu débutes en rp ne pose aucun problème et c'est justement en essayant voire aussi en se plantant qu'on s'y habitue (et qu'on ne puisse plus s'en passer (?) ! Very Happy ). On est aussi là pour t'aider à te plaire rp/hrp parlant du mieux qu'on peut et répondre à tes doutes et interrogations quels qu'ils soient (même si Zeph'y est parfois une vraie chieuse Cool ).

En tout cas, j'apprécie ton message, tes encouragements font réellement plaisir à voir.

Du coup, c'est vrai ? je peux user et abuser de mon autorité Laughing mouahahahahah niark niark !


ps: oui oui Secret Worlds va sortir, le 19 juin d'ailleurs.

Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Grigou Dim 25 Mar - 16:05

P'tain...

*remet son pantalon*
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Event Enquête - où est passé le BSS? Empty Re: Event Enquête - où est passé le BSS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum