Black Sheep Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» De nouveaux horizons.... TSW
De nouveaux horizons.... TSW EmptyLun 3 Déc - 19:18 par Jhuna'lhee

» migration.
De nouveaux horizons.... TSW EmptyDim 8 Juil - 0:07 par Raezak

» R.I.P....?
De nouveaux horizons.... TSW EmptyDim 27 Mai - 11:42 par Taral'ru/Calcine

» Alliance - Proposition
De nouveaux horizons.... TSW EmptyVen 25 Mai - 17:31 par Leendrill

» TESO, joie joie joie
De nouveaux horizons.... TSW EmptySam 19 Mai - 11:19 par Xeldram

» Gare à vous les republicains ! les gens tout rouges ont faim ! (ça rime en plus !)
De nouveaux horizons.... TSW EmptyVen 18 Mai - 12:03 par sored

» Guild wars 2
De nouveaux horizons.... TSW EmptyVen 18 Mai - 7:38 par Traquemort

» Yenlad la Destructrice
De nouveaux horizons.... TSW EmptyJeu 3 Mai - 14:19 par Yenlad

» Archive de l'Armée de la République. Dossier n°654 21, codename "Dek'".
De nouveaux horizons.... TSW EmptyMar 1 Mai - 16:31 par Grigou

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De nouveaux horizons.... TSW

+7
Raezak
Zeph'y
Martigan
Grigou
Xeldram
Traquemort
Raynes
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty De nouveaux horizons.... TSW

Message  Raynes Mar 8 Mai - 23:30

Comme vous le savez, nous sommes sur un projet de création de guilde pour le jeu The Secret World. Si certains d'entre vous comptent changer d'air, ou tout simplement faire un tour pour nous rendre visite, ils sont les bienvenus.

Notre forum est quasi prêt et bien entendu tous les BS qui le souhaitent peuvent nous rejoindre.

http://lacourdesmiracles.fra.co

Nous sommes revenus aux origines car, peut être peu d'entre vous le savent, mais Zeph, Xel et moi nous sommes rencontrés sur AoC au sein d'une guilde que j'avais créée à l'époque du même nom.

Le jeu sort mi-juin et pour les curieux la béta publique commence le week end prochain...

On espère pas mal de ce jeu qui nous semble nettement plus propice au rp que swtor. Nous verrons bien...

J'espère que nous aurons l'occasion de vous recroiser un de ces jours.

Raynes/Orichalk
Raynes
Raynes
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2011

http://blacksheep.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Traquemort Mer 9 Mai - 10:08

Merde... W-E prochain, serai pas tres dispo :s OUIIIIIIIN!
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Premieres impressions

Message  Traquemort Sam 12 Mai - 9:21

Hier soir a donc commencé la grande aventure The Secret World, avec un weekend de beta.
Etonnament, Funcom a tenu le choc du load. Quasi pas de soucis pour s'authentifier et se lancer. Petit bug genant tout de meme: en cas de deco, le perso devenait inutilisable, le jeu crashant dès qu'on tentait de charger la partie. Le bug a été corrigé, heureusement.

La personnalisation est un peu limitée. Quelques visages/coupes/fringues (vu qu'il n'y a pas d'armure ds TSW, mieux vaut bien choisir sa garde-robe de depart). A coté d'AoC ou meme de TOR, c'est très léger. Mais bon, c'est une beta entre autre limitée à 1 faction et à la zone des debutants, donc on peut esperer que le createur de perso sera plus étoffé à la sortie. Le "nickname" sera votre nom IG, j'ignore à quo serviront le nom et le prénom.

Et on se lance. D'emblée, on sent l'effort qu'a fait Funcom pour son univers. L'intro d'Aoc, c'est de la gnognotte à coté ^^ On sent l'univers plus "adulte", on sent que l'histoire sera une part importante. Et un certain soin des details. L'intro étant un court flashback reprenant certains moments des derniers jours, on voit son perso dans différentes tenues. Un detail, p-e, mais qui fait plaisir.

Le gameplay est... étrange. J'ai un peu le sentiment qu'ils ont voulu "faire autre chose" mais qu'au final, ils sont limités par le public/l'editeur. Il n'y a pas de classe, mais il y a (aura?) des archétypes prêts à l'usage, il n'y a pas de niveaux, mais on gagne des points à utiliser dans les compétences, avec ce qui ressemble qd mm fort à une barre de progression...
Bref, on dirait qu'ils avaient un systeme original et puis qu'ils ont compris que s'ils ne voulaient pas etre un MMO de niche avec 50 pelots max, ils devaient faire en sorte que les masses de moutons fan de WoW/GW/COD puissent s'y retrouver un peu et ne soient pas dégoutées parce qu'il faudrait réfléchir un peu.
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Xeldram Sam 12 Mai - 13:30

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'immersion dans le jeu, pour les compétences il y a que 7 actives et 7 passives et franchement, je pense que ça va être technique, tant mieux.

Au niveau des quêtes, alors c'est un peu difficile de faire 2 quêtes en même temps comme dans tout MMo. Mais j'ai adoré le principe de faire des va-et-vient dans la ville pour aider tout le monde. Je prefère ca au traditionellle, je prends les quetes, je fais tout puis go 2ieme avant poste, je prend les quetes, etc....
La on croise les même perso plusieurs fois et ils sont plus marquant.

Petit bémol, le perso a l'air passif, il ne parle pas et bouge peu. Niveau graphique, je peux rien dire mon PC étant en carton, je lag avec les details au mini. (vivement la fin du mois)

Pour le générateur de perso, alors après avoir était horrifié par la pauvreté de celui-ci, j'ai vu cela, ouf...Article JOL

Voilà, le jeu a l'air très bien, technique et immersif avec beaucoup d'ouverture pour le RP maintenant, sur la durée j'attends de voir...
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Traquemort Dim 13 Mai - 13:51

C'est vrai que l'interface des quetes est...particuliere... Ca incite à en faire 1 a la fois ^^
En fait, tu as 1 quete "active" à la fois, avec indication de la zone où aller (enfin, pas tojours ^^). On peut swapper on the fly entre les differentes quetes, mais la carte et le HUD n'indiquent que la quete active, pas comme TOR où la map montre les endroits de toutes les quetes que l'on track.

J'avoue que TSW m'intrigue. Je crians juste un petit effet TOR... Pour un MMO, j'ai bcp l'impression de jouer à un jeu solo...
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Grigou Dim 13 Mai - 14:43

Grâce à Zeph'y qui est une vraie perle, j'ai pu essayé The Secret World moi aussi, et de manière générale, j'ai exactement les même choses à reprocher au jeu. Création de perso pauvre, personnage apathique pendant les conversations, gameplay intéressant mais discutable (je perd régulièrement le lock sur mes cibles, c'est bien relou).

Pour ce qui est de l'évolution du perso, effectivement, il n'y a plus de classe, mais de ce que j'en ai vu, on choisit une arme au départ et on se cantonne ensuite à mettre des points dans l'arbre correspondant à ladite arme. Ayant pris le fusil d'assaut, je me suis vite aperçu qu'il y a un arbre dps et un arbre heal finalement. Peut-être que sur le long terme, il y a plus de possibilités, ce qui est impossible à voir pendant la béta puisqu'on ne peut pas prévisualiser les futurs skills qui seront dispos.

Les graphismes sont très jolis, les zones bien faites et immersives, les quêtes sont bien intégrées, mais comme l'a dit Traque, comme pour TOR, on a l'impression de jouer à un jeu solo. Cela dit, rien d'inhabituel car dans presque tout mmo il est possible d'atteindre le niveau max sans jamais grouper avec d'autres joueurs en quêtant comme un connard seul dans son coin.

Que dire de plus ? Je suis potentiellement tenté car le jeu est agréable à jouer, l'ambiance glauque me plaît beaucoup et certaines zones donnent envie d'être visitées (Transylvanie, Séoul, miam) mais le dernier point qui fait que je n'achèterais finalement probablement pas ce jeu, c'est l'existence d'un item shop, chose que je trouve inacceptable dans un jeu à abonnement. Je ne suis pas un pigeon, non monsieur. rendeer
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Premières impressions

Message  Martigan Dim 13 Mai - 16:18

J'ai joué un peu à TSW hier et globalement j'ai eu les même sensation que vous. Ambiance très bien rendu les graphisme sont beaux bien qu'un peu gourmand. Pour les quêtes j'ai bien aimé le faites qu'il y ai autre chose qu'une liste de monstres à tuer. Concernant le choix des armes on peu en avoir 2 en main et en acheter des nouvelles au bureau du sherif et la liste de toutes les pouvoirs est sur la droite de la roue des pouvoir (pour grigou).
Coté RP il y a l'air d'y avoir du potentiel mais j'espère qu'il vont un peu développer les actions sociales d'ici la sortie car tout faire au clavier en commande chat c'est un peu lourd.
D'un point de vu général je trouve l'ensemble assez mur et rafraîchissant comparé aux autres MMO.
Martigan
Martigan

Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Xeldram Dim 13 Mai - 16:23

Hello,

Pour les armes, tu peux en équiper deux à la fois ce qui te permets d'avoir plus de sinergie.

Pour le magasin d'objet, je te rassure, il me vends que des fringues pour les skins et des emplacements de personnage. Rien d'essentiel quoi. De plus, tu peux recup des tenues en jeu avec de l'argent réel ou via des quêtes, accomplissement, deck complet ou autre.
Le seul bémol était pour moi le générateur de perso mais bon, ca sera bcp mieux ensuite. Le coté immersif est bluffant,d'adhère à 100%. Smile
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Dim 13 Mai - 16:40

J'ai vu, j'ai joué et...j'attendrai le 19 juin.

Disons que j'ai déjà préco donc je préfère laaaargement attendre la sortie et de voir le résultat final.. bref je préfère laisser un voile d'innocence et de mystère posé sur ce monde secret.
Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Xeldram Dim 13 Mai - 16:41

Zeph'y a écrit:J'ai vu, j'ai joué et...j'attendrai le 19 juin.

Disons que j'ai déjà préco donc je préfère laaaargement attendre la sortie et de voir le résultat final.. bref je préfère laisser un voile d'innocence et de mystère posé sur ce monde secret.

I love you Quelle poésie !!! I love you
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Dim 13 Mai - 16:56

Dixit la Papesse... Twisted Evil
Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Grigou Dim 13 Mai - 17:26

En parlant de poésie, est-ce que vous connaissez le Houdini ?

1) Faites l'amour à votre partenaire en levrette.
2) Lorsque l'orgasme approche, poussez quelques gémissements convaincants pour lui faire croire que vous êtes en train de jouir.
3) Retirez-vous et crachez silencieusement sur le dos de votre partenaire pour lui faire croire que vous avez éjaculé.
4) Lorsque votre partenaire se retourne, dirigez votre engin vers son visage et criez : "SURPRIIIIIIISE !!!"

Si quelqu'un teste, j'aimerais avoir des retours sur la réaction du partenaire.


PS : Merci Martigan, je vais jeter un oeil.
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Raezak Dim 13 Mai - 17:32

Il te faut des photos avec? ^_^
Raezak
Raezak

Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Grigou Dim 13 Mai - 17:33

Des retours sans photo, c'est bien. Avec photo, c'est mieux. bounce
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Xeldram Dim 13 Mai - 17:33

affraid affraid
Euh, je doute que ma femme apprécie ! Qui veut partir au front au nom de la science ? study
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Dim 13 Mai - 17:38

Grigou comme tu sais, j'adore ton côté poète Twisted Evil

Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Raezak Dim 13 Mai - 17:42

Ca sera sans moi xel! Quand tu as une femme qui manie parfaitement les ustenciles de cuisines mieux vaut ne pas essayer ^^
Raezak
Raezak

Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Dim 13 Mai - 17:45

Hum on est pas là pour parler de The Secret World... ?

Parce qu'au pire lisez un coup le bg de Misery, je vous prie de croire que ça vous coupera quelques ardeurs Twisted Evil Laughing cheers
Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Grigou Dim 13 Mai - 17:55

C'est dommage, je pense que y aura pas d'arbre de compétences pour l'arme "Dents", dans The secret world. Tu vas faire comment ? Smile
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Dim 13 Mai - 17:56

Au choix... arme de pugilat avec de bonnes grosses griffes Cool
Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Grigou Dim 13 Mai - 19:29

Petit screen, histoire de.

De nouveaux horizons.... TSW Tsw110
Grigou
Grigou

Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Raynes Lun 14 Mai - 1:01

Je rejoins la plupart des post précédents sur certains aspects car le jeu déroute tellement il est différent de ce qui se fait. Les combats sont très mobiles car on peut cast en courant, et cet aspect sera à mon avis déterminant pour le pvp en jouant avec les obstacles (la ligne de vue est prise en compte elle).

Ce que j'apprécie énormément c'est l'ambiance générale. Rafraichissante et surtout de vraies possibilités pour rp en des lieux variés et réalistes. Il suffit de voir la diversité dans la zone de kingsmouth pour que l'imagination prenne le relais. je voyais déjà toutes les possibilités rp avec les différents personnages, les ambiances. Il n'y a pas trop de mobs non plus, et c'est très agréable de ne pas systèmatiquement se faire agro.

Pour les craintes de Grigou:
- l'item shop ne sera pas trop lourd. Mais sache que d'ici 5 ans, il n'y aura plus que ce type de jeu sur le marché. Regarde diablo et son hv...
- la personnalisation des persos est volontairement limitée.

Y'a bien sûr des trucs qui sont pas finis, mais pour une première béta publique je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.

Je pense que Zeph a un bon réflexe pour ne pas se faire peur avec un jeu pas encore totalement abouti. Si l'on sait que la béta est un test, alors pas de soucis.

Raynes
Raynes
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2011

http://blacksheep.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Traquemort Lun 14 Mai - 7:17

Pour ce que j'ai lu, l'item shop de TSW sera, contrairement à celui de GW2, tout a fait dispensable. Du cosmétique et certaines fonctionnalités (slot de persos pour les rerolleurs fous, reservation de noms de persos ^^), donc pas de crainte à avoir je crois.

Je dois bien avouer que ce 1er w-e de beta me laisse plutot sur un avis positif. FC a bien géré le load (pas comme GW2 ou Diablo3 où se connecter relevait du miracle Very Happy ), le jeu est clairement prometteur, et sera vraiment propice au rp, grace à l'aspect contemporain et la presence du browser IG par ex (oui, je vois deja des interactions délirantes IG/forum/reseaux sociaux pq pas un channel twitter ou un grp FB pour la Cour des miracles ^^).
Comme dit, je regrette que le heros soit muet et que les "dialogues" soient des monologues en fait. Mais bon, c'est toujours mieux que prendre une quete en "lisant" (tu parles, en general on lit juste l'objectif Very Happy) un texte...
J'aime beaucoup aussi qu'il y ait des types de quetes bien marqués (quete action/quete histoire/enquete/etc.) ainsi que la possibilité de trouver des quetes un peu partout en explorant. La limite assez basse du nb de quetes que l'on peut prendre me semble au final une bonne idée. Ca oblige à les faire "directement", en explorant la zone et sans devoir switcher en permanence entre 20 quetes (vu que le systeme de traque fonctionne pour 1 quete a la fois). Le systeme de marqueurs sur la carte va tourner à plein regime je crois (pour s'indiquer les lieux des quetes à prendre ^^).

Bref... J'avais de grosses craintes mais TSW me semble vraiment sympa.
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Zeph'y Lun 14 Mai - 7:32

Traquemort a écrit: le jeu est clairement prometteur, et sera vraiment propice au rp, grace à l'aspect contemporain et la presence du browser IG par ex (oui, je vois deja des interactions délirantes IG/forum/reseaux sociaux pq pas un channel twitter ou un grp FB pour la Cour des miracles ^^).

Absolument d'accord avec toi Traque, autant utiliser tout ce que le/ce monde contemporain a de plus beau (et de plus moche aussi) à nous offrir Smile
En revanche pour ce qui est de fb... je tiens pas des masses à dévoiler mon identité à de sombres inconnus, personnellement.


Mais sinon Traque... si tu veux nous pondre le bg de ton perso et tout et tout... pas de soucis *en mode racolage*



Cour des Miracles ! qui veut rejoindre la Cour des Miracles ?! haut lieu de rp, de fun, de personnalités matures et inégalables ! Et pour tout nouvel arrivant, les fesses de Mercutio seront disponibles pour une somme modique !

Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Raezak Lun 14 Mai - 7:37

J aurais preferee les fesses de misery moi x)
Raezak
Raezak

Messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux horizons.... TSW Empty Re: De nouveaux horizons.... TSW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum