Black Sheep Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» De nouveaux horizons.... TSW
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyLun 3 Déc - 19:18 par Jhuna'lhee

» migration.
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyDim 8 Juil - 0:07 par Raezak

» R.I.P....?
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyDim 27 Mai - 11:42 par Taral'ru/Calcine

» Alliance - Proposition
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyVen 25 Mai - 17:31 par Leendrill

» TESO, joie joie joie
Tera...py? Teraplouf, oui EmptySam 19 Mai - 11:19 par Xeldram

» Gare à vous les republicains ! les gens tout rouges ont faim ! (ça rime en plus !)
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyVen 18 Mai - 12:03 par sored

» Guild wars 2
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyVen 18 Mai - 7:38 par Traquemort

» Yenlad la Destructrice
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyJeu 3 Mai - 14:19 par Yenlad

» Archive de l'Armée de la République. Dossier n°654 21, codename "Dek'".
Tera...py? Teraplouf, oui EmptyMar 1 Mai - 16:31 par Grigou

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tera...py? Teraplouf, oui

Aller en bas

Tera...py? Teraplouf, oui Empty Tera...py? Teraplouf, oui

Message  Traquemort Mer 29 Fév - 13:32

Ouais, c'est à chier comme titre... Pas grave...
Ce weekend, j'avais gagné (Oh lucky me!) un accès à la beta spéciale du "Highly anticipated MMO of the century thats gonna kill WoW, SWTOR and GW2, with unique universe, rich background, astounding gameplay and unmatched action!", aka Tera. Or, Tera, c'est l'anagramme de ? De? Oui oui, de Raté, bien joué!
Si vous vous posez la question, oui, j'ai bien fait caca ce matin, pas de soucis. Si j'ai l'air de descendre Tera comme un sale type au sortir d'une visite chez le dentiste, c'est parce que le "Highly Anticipated MMO"(c)(tm)(Sabam power) est très loin de m'avoir impressionné.
Déjà, 24gigas de DL, lent (et encore, j'ai de la chance, le forum est plein de threads sur des malheureux qui n'ont pas reussi à patcher leurs clients). Là, je m'attends à une tuerie visuelle. Et de ce coté là, Tera ne s'en sort pas trop mal, c'est vrai. Les options de personnalisation de l'avatar sont un peu restreintes (on est loin de la liberté d'un Aion/AoC/COH) mais suffisante. Le tout est assez joli, dans le meme genre qu'Aion. Bref, les yeux sont plutot contents. Les animations, par contre... Je déconseille de créer une Castanic. A coté d'elle, la démarche de l'Elfe Noire dans Lineage 2 parait presque normale...
La création du perso donne une autre "bonne" surprise (enfin, ca dépendra des gouts ^^). Les races sont un peu moins communes que dans la foultitude de MMO MedFan. On a bien l'humain de base, l'Elfe (type Haut Elfe), mais leurs backgrounds sont moins clean que dans d'autres MMOs (ici, les Elfes sont de gros racistes elitistes, par ex, et pas simplement des "etres un peu hautains"). Et à coté, on a des races plus spécifiques à Tera. Les Amani, qui sont assez classes dans le genre humanoides à écailles, les Baraka, des Nains de 2.5m de haut qui ont l'air un peu en pierre, les Castanics avec leur coté Demons prets pour une soirée SM, les Popori, des ratons laveurs tout droit sortis d'un manga nunuche, et les pires, les Elins, qui se resument en un mot: Lolicon. Sérieux, des fillettes affublées d'oreilles d'animaux (celle qui représente la race a quand meme des oreilles de lapin et une mini robette a ponpons...).
Et puis, on rentre dans le jeu. Et là, après TOR, la chute est rude. Les bonnes vieilles quetes FedEx qu'on ne prend meme pas le temps de lire parce qu'apres 2 lignes, on est capable de citer le reste du texte de la quete... Un Univers générique au possible... Ooooh on va taper des Arbres (qui a dit Treants?)... Et des élans... Et des ... trucs... Bof, on s'en fout, on tape, ca meurt, et à moi loots et exp (bien penser à ramasser tous les loots, je sais pas si y a une option autoloot/loot de zone, mais on ne dirait pas...). Bref, on se croirait dans n'importe quel MMO F2P Coréen...
Le gameplay est soi disant la grande innovation de Tera. Il faut viser pour toucher ici, pas de "je sélectionne et je lache mes raccourcis clavier en chaine". Et il faut éviter les attaques des mobs. Enfin, les grosses attaques, quand le mob se prépare pendant 3 secs avant de ruer/foncer/se jeter au sol pour t'aplatir. Ce qui donne un coté A-RPG au jeu, oui. Comme Vindictus, quoi. Sauf que, pour une raison que je n'arrive pas à cerner, les combats, au lieu de devenir très dynamiques, sont d'une incroyable mollesse. Je ne suis pas un frénétique qui a passé son enfance sur Counter Strike. J'aime les MMOs entre autre parce qu'ils sont plutot relaxants. Et pourtant, je me suis ennuyé pendant les combats de Tera. J'ai essayé plusieurs classes (Lancier, le tank, Slayer, la brute DPS, Mystic, le demo,et le prete dont j'ai oublié le nom) et rien a faire... Tout m'a paru mou du genou... Oui, meme à coté de TOR et son délai de cast.
Comme en plus, il ne semble pas y avoir d'enjeu, on commence tous au meme endroit, avec les meme quetes... L'intéret chute rapidement...
Au final, sur un weekend, je n'ai joué que quelques heures, en testant 4 classes. Et c'est là le problème. J'ai dû me forcer à relancer Tera, et l'idée de continuer avec une classe ne m'a pas effleuré. Parce que le seul "fun" que j'ai eu, c'est à la creation de mes avatars...
Univers générique, quetes FedEx sans aucun intéret, pas d'enjeu perceptible, donc aucune immersion. Un gameplay auquel on accroche ou pas (certains sont très fans, perso je l'ai trouvé sans intéret). Des jolis graphismes, mais des animations de certains personnages franchement risibles (la Castanic qui cavale... j'en ai encore mal aux côtes...). Entre Aion qui passe F2P, Rift qui est toujours là pour ceux qui veulent du MedFan, et GW2 qui arrive, j'ai dû mal à voir quel public sera touché par Tera...
Traquemort
Traquemort

Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum