Black Sheep Squadron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» De nouveaux horizons.... TSW
Explications et excuses EmptyLun 3 Déc - 19:18 par Jhuna'lhee

» migration.
Explications et excuses EmptyDim 8 Juil - 0:07 par Raezak

» R.I.P....?
Explications et excuses EmptyDim 27 Mai - 11:42 par Taral'ru/Calcine

» Alliance - Proposition
Explications et excuses EmptyVen 25 Mai - 17:31 par Leendrill

» TESO, joie joie joie
Explications et excuses EmptySam 19 Mai - 11:19 par Xeldram

» Gare à vous les republicains ! les gens tout rouges ont faim ! (ça rime en plus !)
Explications et excuses EmptyVen 18 Mai - 12:03 par sored

» Guild wars 2
Explications et excuses EmptyVen 18 Mai - 7:38 par Traquemort

» Yenlad la Destructrice
Explications et excuses EmptyJeu 3 Mai - 14:19 par Yenlad

» Archive de l'Armée de la République. Dossier n°654 21, codename "Dek'".
Explications et excuses EmptyMar 1 Mai - 16:31 par Grigou

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Explications et excuses

5 participants

Aller en bas

Explications et excuses Empty Explications et excuses

Message  K-Seth D. Dim 5 Fév - 13:47

Bonjour les Black Sheep,

Je vais tout d'abord me présenter, car beaucoup ne me connaissent pas. Je m'appelle Charlie, j'ai 23 ans (bien que je pense que l'âge n'a aucune importance dans la maturité d'une personne), je fais du jeu de rôles depuis 7 ans sur pratiquement tous les supports (sur internet, sur table, sans tables). Mon personnage dans SWTOR est Kao-Seth, l'Ombre Jedi aux apparences bien plus sombre que tous les Black Sheep réunis.
Je trouve ça drôle pour le coup de la vision que peuvent avoir les autres joueur sur son personnage alors que nous même on n'imagine pas être considéré ainsi.

Trêve de présentation, je ne suis nullement là pour déblatérer sur ma vie. (Bien que je n'en doute pas que certaine aimerais en savoir plus ;p je plaisante). Non, si j'écris ici c'est pour vous exposer mon point de vue et m'excuser auprès de certains. J'ai ressenti une animosité à mon égart et puis j'ai eu des échos me confirmant que j'étais aller trop loin et que mon rp ne plaisait pas à tout le monde. Oui attention à ceux qui pourrait le penser, je ne suis pas mon personnage et surtout je n'ai pas la même personnalité que lui, (je suis quelqu'un de calme et gentil qui aurait du mal à faire du mal à qui que ce soit, même à un chat c'est pour dire ^^') ni les mêmes pensées. C'est une chose je pense importante à dire car j'ai déjà eu à mainte reprise cette amalgame sur d'autre jeux.
Je tiens par contre à m'excuser pour mon orthographe, ma conjugaison ou ma syntaxe qui sont aussi chaotiques que mes pensées. J'ai tendance à écrire comme je pense, ce qui n'est pas toujours cohérent, je prends donc du temps pour mettre en ordres les actions et les répliques de mon personnage.

J'en viens donc au support Role Play, le tchat qu'on utilise pour faire du rp sur SWTOR, nous oblige à écrire vite et à réagir vite pour ne pas perdre notre actions vue que les autres seront déjà passé sur une autre. Pour ma part, ce n'est nullement le moyen de rp le plus adapté, cela engendre souvent beaucoup de stress et de frustrations quand on est pas assez rapide sans parler de cette gymnastique de l'esprit qui est de savoir répondre et proposer en une moyenne de 3 secondes une action. (J'exagère sans doute, mais le temps de réflexion est tout de même cours).
Tout ceci pour vous dire, c'est que lorsque je rp avec nombre de personne, il m'arrive souvent de ne pas lire tous les messages posté, parce que j'essaye de répondre à un message posté avant ou de finir mon rp que je n'ai pas terminé. Oui ça peut être pris comme un manque d'écoute ou d'arrogance de ma part, mais c'est nullement voulu. J'essaye juste de faire exister mon personnage, surtout quand il a des rôles principaux de l'évènement. Je serais pour instauré une règle de rp qui instaure des réponses tour par tour ou une règle qui indique quoi mettre pour signaler qu'on est sur le point de rp et qu'on prit les autres de bien vouloir attendre notre rp. Je sais pas si ce que je propose est claire, mais ce serait je pense une décision à débattre, pour justement qu'il y ai plus d'écoute dans les rp.

Je tiens également à m'excuser pour certains rp fait par mon personnage qui sont peut être aller trop loin par rapport à la pudeur ou au tabou de certains. Pour ma part le jeu de rôle n'a ni tabou ni pudeur, et c'est ça que je trouve vachement intéressant c'est qu'on peut tout faire dans la limite que nous impose le jeu. Donc attention pour ceux qui n'ont pas encore eu affaire à mes rp les plus crue et désolé pour ceux qui n'y était pas préparé.

Je précise que je reste à l'entière disposition de tous ceux qui souhaite me parler ou simplement me faire une remarque sur ma personne ou celle de mon personnage. Vous pouvez me contacter quand je suis dans le jeu via mon personnage principal : Kao-Seth ou sinon par mp sur ce forum. Donc n'hésitez surtout pas, ce n'est pas agréable d'avoir les retour fait par une tierse personne.

J'espère pouvoir continuer de rp avec vous tous, et participer voir organiser pleins d'évent BSS, pour pouvoir vous faire partager ma créativité ainsi que mon imagination (trop) débordante.

La Force est avec vous, à jamais, les Black Sheep.

Charlie
K-Seth D.
K-Seth D.

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  Reel Dim 5 Fév - 21:53

J'ai lu ton post entièrement et pour ma part, je fais partie des gens qui n'ont pas apprécier de faire du RP en ta compagnie.

Mes raisons sont assez simple, qui tu es HRP ne m'intéresse pas, après tout on est dans un monde complétement virtuel et on ne s'est jamais parlé en dehors du RP de plus nous ne faisons pas partie de la guilde ce qui explique pourquoi je n'ai pas ressenti le besoin de venir t'en parler.

Mes raisons, après les deux fois ou j'ai RP en ta compagnie, c'est que tu as trop tendance a te prendre pour Superman RP parlant, ta prise d'otage des Black sheep, l'utilisation de la force sur Zeph'y en ne comprenant pas qu'elle résiste alors qu'elle est, elle aussi, une utilisatrice de la force BREF ... Très très mauvaise impression pour ma part, j'en ai discuter avec Raynes pour savoir si il était normal que j'ai ces impressions la car je suis néophyte dans le RP et pour le reste de la conversation ça ne regarde que lui et moi.

Il se peut que je me trompe et si il était arriver que l'on fasse du RP encore ensemble je ne t'aurais pas craché au visage, ne te connaissant pas mais il est clair que ce n'était pas quelque chose que je recherchais ...

Enfin bref, être prêt a venir poser un pavé ici juste pour ça c'est quand meme beaucoup .. :/
Reel
Reel

Messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 38
Localisation : Cible en vue

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  Raynes Dim 5 Fév - 23:08

C'est vrai qu'on en a longuement débattu entre nous.

Pour ma part, je ne serai pas aussi catégorique que Reel car je pense que l'on peut toujours avancer lorsque l'on se remet en question (c'est peut être mon age avancé qui me fait parler^^). Et dans ton post, j'interprète cela comme une justification, autant qu'une remise en question. Je suis de nature optimiste et j'aimerais pour ma part que l'on progresse dans le bon sens.

Pourtant je comprends le ressenti de certains qui peut un peu pousser vers la frustration.

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est que tu supposes que ce sont les autres qui doivent s'adapter à ton rp, qu'ils n'étaient pas prévenus et que tu n'as aucune limite dans ton rp. Je ne te rejoins pas là dessus. Dans une autre vie, ma maxime était "ta liberté s'arrête là où commencent celles des autres"... ou un truc du genre. Je pense qu'il faut s'adapter avec qui l'on est, cela se voit assez vite et il faut toujours faire attention à ne pas aller trop loin. Le respect est une valeur essentielle à mes yeux et en faisant comme ça, tu ne respectes pas la personne que tu as en face de toi. La sensibilité des uns et des autres est extrêmement différente en fonction des personnes. J'estime qu'il faut savoir s'adapter.

L'aventure SWTOR n'en est qu'à son tout début et à titre personnel, uniquement, et pas au niveau du BSS, je suis ok pour rp avec toi, en douceur, petit à petit.
Raynes
Raynes
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2011

http://blacksheep.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  K-Seth D. Lun 6 Fév - 8:13

Alors non Raynes, je ne souhaite pas que les autres s'adapte à mon rp, c'est juste qu'on ne connais pas la limite de la personne qu'on a en fasse de soit, et il est vrai que j'avais plutot l'habitude de rp avec des gens qui ont des limites très larges. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à dire hrp que quelqu'un va trop loin. Sinon la personne concerné ne peut pas savoir et donc ne s'adaptera pas.

Pour répondre à Reel, je n'ai jamais eu l'intention ou la prétention de faire un rp superman, et j'ai même ressenti le contraire, et que c'est Zeph'y qui semblait avoir un pouvoir beaucoup plus fort que le miens. Comme quoi, c'est une question de point de vue. Pour ma part, je trouvais que Zeph'y pour ne cité qu'elle rp trop vite par rapport à moi, et moi en tant que joueur je fut rapidement dépasser par les évènements et mon temps de réaction à pu faire penser à une non écoute de ma part. (Mais je n'ai pris en otage personne) Pour ce qui est de la capture de Yersharg, j'ai du faire intervenir des PNJ imaginaire, car Raynes à voulu que j'intervienne avant que j'eu réussi à réunir d'autre joueur Jedi, vue que Yersharg devait quitter le jeu, j'ai fait au plus vite et au plus cohérent sur le coup.

Je pense sincèrement, que des règles dans le rp devrait être mises en place. Cela permettrais une meilleurs fluidité, de se mettre plus rapidement d'accord, et de décider par exemple dans un combat que peut faire l'autre etc. Pour ma part, c'est cette non accord sur des actions qui m'ont fait défaut, et à part demander hrp à l'autre joueur ce qui souhaite faire et comment on peut être en accord, je n'ai pas d'autre solution (ce qui en grand nombre est très compliqué)
K-Seth D.
K-Seth D.

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  Xeldram Jeu 9 Fév - 1:45

K-Seth D. a écrit:Alors non Raynes, je ne souhaite pas que les autres s'adapte à mon rp, c'est juste qu'on ne connais pas la limite de la personne qu'on a en fasse de soit, et il est vrai que j'avais plutot l'habitude de rp avec des gens qui ont des limites très larges.

Désolé que les black Sheep aient un RP limité contrairement a toi.
Désolé que tu sois limité au nombre de lettre que tu peux faire par minute.
Désolé si j'ai pas envie de jouer à Star Wars : The Reign of Kao-Seth.

Voilà, j'ai tout dit en étant le moins agressif possible.
Xeldram
Xeldram

Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  K-Seth D. Jeu 9 Fév - 9:05

Xeldram a écrit:Désolé que les black Sheep aient un RP limité contrairement a toi.
Désolé que tu sois limité au nombre de lettre que tu peux faire par minute.
Désolé si j'ai pas envie de jouer à Star Wars : The Reign of Kao-Seth.

Voilà, j'ai tout dit en étant le moins agressif possible.

Voici un quiproquos en mon sens.
Je n'ai jamais écris où que ce soit que les Black Sheep ont un rp limité. Ce que j'ai dis c'est que mes compagnons rp et moi ont a des limites autres et parler de sexe ou d'assassinats psychopathe et de tous autres ça ne nous dérange pas, ça nous permet justement de décharger un peut de frustration quotidienne, et je ne vais pas partir sur un débat psychologique. Pensée que je sois un obsédé ou un meurtrier en puissance, j'en ai rien à foutre. Mais voilà se genre de sujet qui nous choc dans la vie peut heurté certaines âmes ce qui est tout à fait normal.
Nous sommes dans un jeu de communauté, et je pense que la communication y est très important, voilà le pourquoi de ce topic.

Et oui pour moi Xeldram, quand j'incarne Kao-Seth, je joue à Star Wars : the Kao-Seth's Assension. Et j'espère que tout le monde joue les chroniques de leurs personnage, parce qu'en grande partie c'est ça le jeux de rôle vivre des aventure en incarnant un personnage (héros).
Mais si je viens débattre également ici, c'est justement pour échangé et écouter ce qui n'est pas apprécié dans ma manière de jouer, pour pouvoir améliorer mon rp en conséquence et pouvoir écrire et vivre des aventure épique et palpitante dans le jeu.
K-Seth D.
K-Seth D.

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  Zeph'y Jeu 9 Fév - 10:41

J’ai pas une folle envie de débattre… mais….

Sur aucun mmo je n’ai rencontré de «problèmes » de rapidité dans mes actions rp/ig et donc je ne risque pas de changer ma façon de faire Smile et pour ce qui est des fameuses limites… je pense qu’il n’est pas trop difficile de cerner les limites rp des joueurs que l’on a face à soi.
Perso, je ne m’amuse pas avec le personnage qu’est Kao-seth et ma manière de jouer, je crois, n’y changera pas grand-chose. Je suis sur SWTOR pour me divertir et avec ton perso bah c’est pas le cas.

Mon intervention est superflue et dépourvue de diplomatie mais au moins c’est dit.

Et +1 Xel !
Zeph'y
Zeph'y
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Explications et excuses Empty Re: Explications et excuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum