Tout ca pour ca?
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Taral'ru/Calcine
Grigou
Traquemort
7 participants
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Tout ca pour ca?
En dehors du match de Huttball, nous avons assisté à un match assez homérique ces derniers jours.
A ma gauche, fort de plusieurs dizaine de milliers de fanboys, d'un studio et d'un distributeur pleins aux as, maniant les campagnes de pub comme un Sith manoeuvre EDF, nous avons le champion: DIABLO III ! A ma droite, fort de plusieurs centaines, voire milliers, de gens qui n'ont pas perdu 80% de leur cerveau à la simple mention de "Blizzard", les joueurs normaux!
Et le clash fut homerique en effet. Et comme souvent, completement debile car composé de reactions a chaud, violente, epidermiques, aliénant tout raisonnement. "Wé Diablo cé tro b1n sa roxx tou" disait l'un. La risposte cinglante, du meme niveau, ne se fit pas attendre: "Cé tro d'l merd ta vu les graphes? On dirè un cartoon tou pouri!"...
Ce weekend avait donc lieu "l'open beta" de Diablo 3. Une open beta sous le signe du stress test, ce qui s'est bien senti... Avec seulement le server US up, se connecter et jouer fut... difficile... En fait, j'ai parfois eu l'impression de passer plus de temps sur le login screen qu'en jeu. Et une fois le login screen passé, ce n'est garanti que vous puissiez jouer. Charger sa partie requiert aussi une connexion... Enfin, 8-10 essais et enfin une connexion...
J'ai neanmoins pu tester un peu la bete. Fini avec le demon hunter, monté le guerrier et le monk vers le nv 9, abandonné les mages vers le nv 3-4...
Et mon sentiment général, c'est "Tout ca pour ca?".
Ca commence à la creation. La classe, le nom, le sexe, et c'est tout. L'empire des clones, quoi... Si en 1996 c'etait pas grave, en 2012, ca fait un peu léger...
Ensuite, il faut supporter la voix de son perso. Certains accents sont... hilarants? Mention spéciale au Monk et à son gros accent ruskoff.
Et une fois dans le monde? Et bien... Oui mais bof...
Il y a de bonnes idées. Comme la possibilité d'utiliser des éléments du decor pour écraser les mobs (chandelier, pans de mur instables). Le craft aussi. Très basique, mais ca peut aider. L'univers, qui est pas vilain. Encore une fois, coté design, on accroche ou pas. Si la "patte Blizzard" vous donne envie de vomir, Diablo 3 ne vous fera pas changer d'avis.
Le gameplay est du pur H&S. On martele le bouton gauche, on lance qq clics droit parfois, et de temps en temps, un des 4 sorts assignés aux touches 1 à 4. Les casters sont incroyablement mous. Le monk s'en sort deja mieux, et seul le guerrier donne un coté "fun" au martelement, par sa force brute et sa capacité à envoyer valdinguer les mobs comme la grosse brute qu'il est.
Les arbres de compétences ont disparu. A la place, on débloque progressivement des skills, puis des "runes" qui permettent d'améliorer lesdites skills. Par exemple, le coup de base du guerrier, une fois la premiere rune débloquée, se voit augmenté d'une onde de choc.
Il y a donc 2 attaques (click gauche/droit), 4 "skills" assignées aux touches (réparties par types: attaque/défense/etc.), et des skills passives.
La "demo" lance le joueur sur le chapitre 1 en gros. Sans les cinematiques. Dur dur de se sentir vraiment impliqué. En gros, une meteorite s'est crachée, et tous les persos la veulent. On sait pas pourquoi, mais c'est comme ca. La map est du type "Diablo". Elle change donc à chaque chargement, les mini donjons bougeant de place. Mais cela donne le meme defaut que dans les vieux Diablo, le tout a un air de deja vu.
De meme, on se retrouve avec la meme vue et les meme limitations de vue que dans les vieux Diablo! 1 seul zoom, impossible de tourner la camera? WTF?
De tout ca, il ressort qu'on trouve mieux ailleurs... Amalur par exemple fait mieux, à mon sens... Avec son systeme de craft, de housing et de classes assez libre, Amalur me parait plus riche que le monstre sacré Diablo 3... Fou, non? Dungeon Siege 3 fait mieux aussi, je trouve. Avec des classes plus marquées dans leurs différences, et globalement plus funs à jouer (surtout pour les casters)...
Avec GW2 et TSW qui arrivent, je me vois mal passer du temps sur D3 en l'etat. J'ai l'impression qu'il souffre du meme syndrome que Starcraft 2. Pour pas bousculer les fans, on a gardé beaucoup du passé. Et dans le cas de Diablo 3, les "innovations" sont parfois bonnes, mais parfois beaucoup moins pertinentes...
La question qui me tarabuste, c'est à quoi ont servi les années de dev?
A ma gauche, fort de plusieurs dizaine de milliers de fanboys, d'un studio et d'un distributeur pleins aux as, maniant les campagnes de pub comme un Sith manoeuvre EDF, nous avons le champion: DIABLO III ! A ma droite, fort de plusieurs centaines, voire milliers, de gens qui n'ont pas perdu 80% de leur cerveau à la simple mention de "Blizzard", les joueurs normaux!
Et le clash fut homerique en effet. Et comme souvent, completement debile car composé de reactions a chaud, violente, epidermiques, aliénant tout raisonnement. "Wé Diablo cé tro b1n sa roxx tou" disait l'un. La risposte cinglante, du meme niveau, ne se fit pas attendre: "Cé tro d'l merd ta vu les graphes? On dirè un cartoon tou pouri!"...
Ce weekend avait donc lieu "l'open beta" de Diablo 3. Une open beta sous le signe du stress test, ce qui s'est bien senti... Avec seulement le server US up, se connecter et jouer fut... difficile... En fait, j'ai parfois eu l'impression de passer plus de temps sur le login screen qu'en jeu. Et une fois le login screen passé, ce n'est garanti que vous puissiez jouer. Charger sa partie requiert aussi une connexion... Enfin, 8-10 essais et enfin une connexion...
J'ai neanmoins pu tester un peu la bete. Fini avec le demon hunter, monté le guerrier et le monk vers le nv 9, abandonné les mages vers le nv 3-4...
Et mon sentiment général, c'est "Tout ca pour ca?".
Ca commence à la creation. La classe, le nom, le sexe, et c'est tout. L'empire des clones, quoi... Si en 1996 c'etait pas grave, en 2012, ca fait un peu léger...
Ensuite, il faut supporter la voix de son perso. Certains accents sont... hilarants? Mention spéciale au Monk et à son gros accent ruskoff.
Et une fois dans le monde? Et bien... Oui mais bof...
Il y a de bonnes idées. Comme la possibilité d'utiliser des éléments du decor pour écraser les mobs (chandelier, pans de mur instables). Le craft aussi. Très basique, mais ca peut aider. L'univers, qui est pas vilain. Encore une fois, coté design, on accroche ou pas. Si la "patte Blizzard" vous donne envie de vomir, Diablo 3 ne vous fera pas changer d'avis.
Le gameplay est du pur H&S. On martele le bouton gauche, on lance qq clics droit parfois, et de temps en temps, un des 4 sorts assignés aux touches 1 à 4. Les casters sont incroyablement mous. Le monk s'en sort deja mieux, et seul le guerrier donne un coté "fun" au martelement, par sa force brute et sa capacité à envoyer valdinguer les mobs comme la grosse brute qu'il est.
Les arbres de compétences ont disparu. A la place, on débloque progressivement des skills, puis des "runes" qui permettent d'améliorer lesdites skills. Par exemple, le coup de base du guerrier, une fois la premiere rune débloquée, se voit augmenté d'une onde de choc.
Il y a donc 2 attaques (click gauche/droit), 4 "skills" assignées aux touches (réparties par types: attaque/défense/etc.), et des skills passives.
La "demo" lance le joueur sur le chapitre 1 en gros. Sans les cinematiques. Dur dur de se sentir vraiment impliqué. En gros, une meteorite s'est crachée, et tous les persos la veulent. On sait pas pourquoi, mais c'est comme ca. La map est du type "Diablo". Elle change donc à chaque chargement, les mini donjons bougeant de place. Mais cela donne le meme defaut que dans les vieux Diablo, le tout a un air de deja vu.
De meme, on se retrouve avec la meme vue et les meme limitations de vue que dans les vieux Diablo! 1 seul zoom, impossible de tourner la camera? WTF?
De tout ca, il ressort qu'on trouve mieux ailleurs... Amalur par exemple fait mieux, à mon sens... Avec son systeme de craft, de housing et de classes assez libre, Amalur me parait plus riche que le monstre sacré Diablo 3... Fou, non? Dungeon Siege 3 fait mieux aussi, je trouve. Avec des classes plus marquées dans leurs différences, et globalement plus funs à jouer (surtout pour les casters)...
Avec GW2 et TSW qui arrivent, je me vois mal passer du temps sur D3 en l'etat. J'ai l'impression qu'il souffre du meme syndrome que Starcraft 2. Pour pas bousculer les fans, on a gardé beaucoup du passé. Et dans le cas de Diablo 3, les "innovations" sont parfois bonnes, mais parfois beaucoup moins pertinentes...
La question qui me tarabuste, c'est à quoi ont servi les années de dev?
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Tout ca pour ca?
Intéressant, merci de ce petit aperçu :)J'ai toujours boycotté Blizzard, pour des raisons plus ou moins discutables (je suis une tête de mule), mais je commençais à regretter de ne pas avoir joué à ce Diablo 2 dont tout le monde dit tellement de bien, et je me posais des questions sur le 3. Donc pas de regret, à fond sur GW² !!! TAAAAÏÏÏÏÏOOOO !!!
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Tout ca pour ca?
J'ai pu avoir un apperçut du jeu via le pc de mon homme, et effectivement, j'accroche pas.
Donc pas de regret, à fond sur GW² !!! TAAAAÏÏÏÏÏOOOO !!!
Taral'ru/Calcine- Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Tout ca pour ca?
Oui.
Honnetement, si vous etes en mal de H&S, prenez vous un Amalur ou un Dungeon siege 3 (DS3 si jouer au pad ne vous file pas la gerbe... pcq etrangement, au clavier/souris, DS3 est abominable). Ce sera moins cher et vous en tirerez plus de plaisir, je crois...
TSW for the win!
GW2, on verra ce weekend
Honnetement, si vous etes en mal de H&S, prenez vous un Amalur ou un Dungeon siege 3 (DS3 si jouer au pad ne vous file pas la gerbe... pcq etrangement, au clavier/souris, DS3 est abominable). Ce sera moins cher et vous en tirerez plus de plaisir, je crois...
TSW for the win!
GW2, on verra ce weekend
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Tout ca pour ca?
J'ai testé, j'ai vu, j'ai pas aimé.
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tout ca pour ca?
Zeph'y a écrit:J'ai testé, j'ai vu, j'ai pas aimé.
Donc tu reviens? *hopes up*
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Tout ca pour ca?
Traquemort a écrit:
Donc tu reviens? *hopes up*
Erf... nan
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tout ca pour ca?
Je suis d'accord avec toi Traque. J'ai fini la beta avec le feticheur, deja la voix, on dirait une caricature d'africain. Ensuite, le jeu, on dirait Diablo 2 en très légèrement mieux coté graphisme.
Par contre pour Starcraft, je suis pas d'accord, la campagne est superbe et le jeu l'est aussi. Il y a peu de nouveauté de gameplay ou d'unités mais bon, heureusement car sinon ca serait plus Starcraft.
Sinon, je vous "prout" tous à vouloir aller sur GW², venez sur TSW bordel.
Par contre pour Starcraft, je suis pas d'accord, la campagne est superbe et le jeu l'est aussi. Il y a peu de nouveauté de gameplay ou d'unités mais bon, heureusement car sinon ca serait plus Starcraft.
Sinon, je vous "prout" tous à vouloir aller sur GW², venez sur TSW bordel.
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Tout ca pour ca?
Pour SC, je pensais surtout à l'interface qui a fait scandale en Europe, car inadaptée à nos formats d'écran.
Pour le reste, oui, ca a l'air sympa ^^ Suis pas très RTS, mais la campagne était sympa (meme si je l'ai pas finie :p ).
Pour le reste, oui, ca a l'air sympa ^^ Suis pas très RTS, mais la campagne était sympa (meme si je l'ai pas finie :p ).
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Tout ca pour ca?
Oui je te comprends, après, mes jeux preferés sont justement les RTS et starcraft (ainsi que warcraft) sont tout de même des références en la matière. Pour moi Blizzard font des RTS de qualités, proportionellement à leur enfoiré-attitude, c'est pour dire de la grandeur de leur RTS.
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
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