Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
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Xeldram
Traquemort
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Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Il y a des exemples de marketing foireux au niveau international. L'audi e-Tron, par exemple. Et "Les Royaumes d'Amalur" (oui oui, ca se prononce Amas Lourds)...
Et c'est dommage ^^
The Kingdom of Amalur: Reckoning (on en a plein la bouche, hein?)(et il est en promo sur Origin, à 25 euros) est un a-rpg ou un hack&slash avec du RPG, au choix. Un jeu entre Diablo et Witcher, quoi.
Et il me fait un peu penser à Rift. Comme Rift, Amalur reprend les grandes lignes du genre, mélange joyeusement le tout, et le fait bien mais sans innovation et en manquant un peu d'âme ou de caractère.
Alors, pour changer, voyons le bon. Amalur est simple à prendre en mains comme tout bon H&S doit l'être (ne vous laissez pas dépiter par la démo, le jeu final corrige les soucis... Par contre, finir la demo a du bon, vu que ca donne un casque ds Amalur full version et 2 objets bonus dans Mass Effect 3 ^^). On dirige au clavier, click gauche pour l'attaque, click droit pour l'attaque "spéciale", et combos pour les coups divers (click gauche pause click gauche, click gauche maintenu, etc..), le tout répond assez bien et on massacre à tour de bras hommes et bêtes avec une classe certaine. On peut la jouer furtif, avec des executions à la clef, ou bourriner dans le tas, à moins d'etre parrainé par EDF/Electrabel. Classique mais défoulant.
En plus des combats, Amalur offre un systeme de craft pas mal foutu. On détruit des pieces d'equipement pour recuperer des éléments qu'on peut recomposer pour obtenir des objets plus puissants, qu'on peut, cerise sur le gateau, nommer. En montant les compétences de crafts, on peut démonter des objets plus puissants, et assembler plus d'éléments pour créer de nouvelles armures et armes. L'alchimie est du meme genre, sauf qu'on recolte des plantes, et qu'on experimente pour créer de nouvelles potions.
Graphiquement, si Amalur n'est pas vraiment beau, à l'image d'un Witcher 2 ou d'un BF3, il bénéficie d'un univers coloré plutot bien fait. On pense un peu à une version sérieuse de WoW, en plus fin, bien sur. Et en moins "cartoon" pour les personnages. Dis comme ca, ca ne fait pas envie, mais j'avoue avoir cédé au charme visuel d'Amalur. Le coté sonore est moins pertinent, avec des voix assez banales en francais (le peu que j'ai vu de la VO n'etait pas transcendant non plus) mais pas dérangeantes non plus. Les voix étant limitées aux dialogues de quetes, que l'on peut passer et qui ne sont pas transcendants non plus, c'est loin d'etre grave.
Et là, nous arrivons à l'aspect négatif du titre. Le coté "générique" de l'écriture. Suis mort, suis ressucité par des Gnomes, et dois "Sauver Le Monde Du Grand Méchant Truc Là" (tm). On dirait un peu un MMO, en fait. Il y a une trame, mais assez vite (et je ne suis qu'au debut), on s'en fout un peu... Comme des quetes, qui sont forts classiques et dont on a vite tendance à passer les dialogues, pour se replonger dans l'action et l'exploration. Ce qui est bien dommage, vu qu'un des arguments de vente, c'est la présence de R. Salvatore au scenario... Cela change p-e plus tard, mais pour les tests que j'ai lu, c'est là le principal reproche fait à Amalur...
Donc, en résumé... Si vous etes en manque en attendant Diablo 3, Amalur peut tout à fait convenir. Plutot bien foutu, agreable à regarder, avec de bons aspects, c'est un jeu plaisant, pour autant que vous ne soyez pas trop exigeant sur le coté RPG et la qualité du scénario qui, sans etre mauvais, fait un peu "réchauffé"...
Et c'est dommage ^^
The Kingdom of Amalur: Reckoning (on en a plein la bouche, hein?)(et il est en promo sur Origin, à 25 euros) est un a-rpg ou un hack&slash avec du RPG, au choix. Un jeu entre Diablo et Witcher, quoi.
Et il me fait un peu penser à Rift. Comme Rift, Amalur reprend les grandes lignes du genre, mélange joyeusement le tout, et le fait bien mais sans innovation et en manquant un peu d'âme ou de caractère.
Alors, pour changer, voyons le bon. Amalur est simple à prendre en mains comme tout bon H&S doit l'être (ne vous laissez pas dépiter par la démo, le jeu final corrige les soucis... Par contre, finir la demo a du bon, vu que ca donne un casque ds Amalur full version et 2 objets bonus dans Mass Effect 3 ^^). On dirige au clavier, click gauche pour l'attaque, click droit pour l'attaque "spéciale", et combos pour les coups divers (click gauche pause click gauche, click gauche maintenu, etc..), le tout répond assez bien et on massacre à tour de bras hommes et bêtes avec une classe certaine. On peut la jouer furtif, avec des executions à la clef, ou bourriner dans le tas, à moins d'etre parrainé par EDF/Electrabel. Classique mais défoulant.
En plus des combats, Amalur offre un systeme de craft pas mal foutu. On détruit des pieces d'equipement pour recuperer des éléments qu'on peut recomposer pour obtenir des objets plus puissants, qu'on peut, cerise sur le gateau, nommer. En montant les compétences de crafts, on peut démonter des objets plus puissants, et assembler plus d'éléments pour créer de nouvelles armures et armes. L'alchimie est du meme genre, sauf qu'on recolte des plantes, et qu'on experimente pour créer de nouvelles potions.
Graphiquement, si Amalur n'est pas vraiment beau, à l'image d'un Witcher 2 ou d'un BF3, il bénéficie d'un univers coloré plutot bien fait. On pense un peu à une version sérieuse de WoW, en plus fin, bien sur. Et en moins "cartoon" pour les personnages. Dis comme ca, ca ne fait pas envie, mais j'avoue avoir cédé au charme visuel d'Amalur. Le coté sonore est moins pertinent, avec des voix assez banales en francais (le peu que j'ai vu de la VO n'etait pas transcendant non plus) mais pas dérangeantes non plus. Les voix étant limitées aux dialogues de quetes, que l'on peut passer et qui ne sont pas transcendants non plus, c'est loin d'etre grave.
Et là, nous arrivons à l'aspect négatif du titre. Le coté "générique" de l'écriture. Suis mort, suis ressucité par des Gnomes, et dois "Sauver Le Monde Du Grand Méchant Truc Là" (tm). On dirait un peu un MMO, en fait. Il y a une trame, mais assez vite (et je ne suis qu'au debut), on s'en fout un peu... Comme des quetes, qui sont forts classiques et dont on a vite tendance à passer les dialogues, pour se replonger dans l'action et l'exploration. Ce qui est bien dommage, vu qu'un des arguments de vente, c'est la présence de R. Salvatore au scenario... Cela change p-e plus tard, mais pour les tests que j'ai lu, c'est là le principal reproche fait à Amalur...
Donc, en résumé... Si vous etes en manque en attendant Diablo 3, Amalur peut tout à fait convenir. Plutot bien foutu, agreable à regarder, avec de bons aspects, c'est un jeu plaisant, pour autant que vous ne soyez pas trop exigeant sur le coté RPG et la qualité du scénario qui, sans etre mauvais, fait un peu "réchauffé"...
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Mouais, tu me donnes pas vraiment envie.
Je vais voir pour Diablo III aussi pour l'instant j'attends. Pour l'instant, j'attends que deux jeu avec impatience. Starcraft (un inconditionnel depuis toujours) et The Secret World qui me semble être un jeu prometteur niveau RP.
Je vais voir pour Diablo III aussi pour l'instant j'attends. Pour l'instant, j'attends que deux jeu avec impatience. Starcraft (un inconditionnel depuis toujours) et The Secret World qui me semble être un jeu prometteur niveau RP.
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
C'est vrai que j'ai bien envie de le tester The Secret World aussi
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Pareil. L'absence de niveau/classe/etc., un systeme à 3 factions, un background intriguant, The Secret World a pas mal d'atouts...
Mais bon, il faudra p-e attendre... AoC au lancement, c'etait une cata... Esperons qu'ils ont appris de leurs erreurs...
Mais bon, il faudra p-e attendre... AoC au lancement, c'etait une cata... Esperons qu'ils ont appris de leurs erreurs...
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Et juste comme ça... si tu devais choisir une faction... ça serait laquelle ?
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Zeph'y a écrit:Et juste comme ça... si tu devais choisir une faction... ça serait laquelle ?
Le test m'a mis dans la faction des Dragons.
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Raaaah mais qu'est ce que vous avez tous à être des dragons
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Traque... HIGH FIVE !!! Dragons forever !!!
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Zeph'y a écrit:Raaaah mais qu'est ce que vous avez tous à être des dragons
Et toi, Zeph? Templars?
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Ce n'est pas ce que je jouerai mais ouaip je suis un Templier (comment tu as su ? ^^)
Zeph'y- Admin
- Messages : 142
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Et moi alors ? Devinez ! Comment ça c'est trop facile avec moi !
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Vous avez trouvé le test où, je ne le trouve pas sur le site ?
Sinon, pour ma part, ça sera Illuminati ^^
Sinon, pour ma part, ça sera Illuminati ^^
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
http://secretwar.thesecretworld.com/
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Illuminati power !!
Bon bien sur le test me dit Templier mais pour moi niveau BG des factions, les Illuminati est la faction permettant le plus possibilité RP.
Bon bien sur le test me dit Templier mais pour moi niveau BG des factions, les Illuminati est la faction permettant le plus possibilité RP.
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Je suis comme toi à ce niveau, niveau RP, je pense que c'est ce donne le plus de possibilités.
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/404/feature/6219/The-Secret-World-The-Freeform-Progression-System.html
Un apercu du systeme de progression. Ca a l'air pas mal du tout.
Déjà, le fait de ne pas etre limité à une classe/un role, c'est sympa.
Un apercu du systeme de progression. Ca a l'air pas mal du tout.
Déjà, le fait de ne pas etre limité à une classe/un role, c'est sympa.
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
J'ai commencé à regarder en détail, ça à l'air ouvert mais super technique, seulement 7 compétences et 7 passif.
Il y a bien sur les roles habituels, Tank, heal, dps. Par contre, au niveau compétence on progresse, si je me trompe pas, sans level max et que deux personnage ayant, le même nombre de point peuvent être totalement en décalage niveau puissance.
Je m'explique, enfin, si j'ai bien compris.
Les compétences ont va dire HL, coûte un nombre de point important, et il semble qu'il est possible d'augmenter aussi le niveau de compétence et que le prix est exponentiel. D'où un personnage qui se spé radicalement que d'un tout petit nombre de compétence, peut être bien plus puissant, d'un autre totalement polyvalent.
Enfin, je pense que je vais adorer ce système et que mon cerveau va fumer en me demandant mais que prendre, que faire ou j'erre ???
Il y a bien sur les roles habituels, Tank, heal, dps. Par contre, au niveau compétence on progresse, si je me trompe pas, sans level max et que deux personnage ayant, le même nombre de point peuvent être totalement en décalage niveau puissance.
Je m'explique, enfin, si j'ai bien compris.
Les compétences ont va dire HL, coûte un nombre de point important, et il semble qu'il est possible d'augmenter aussi le niveau de compétence et que le prix est exponentiel. D'où un personnage qui se spé radicalement que d'un tout petit nombre de compétence, peut être bien plus puissant, d'un autre totalement polyvalent.
Enfin, je pense que je vais adorer ce système et que mon cerveau va fumer en me demandant mais que prendre, que faire ou j'erre ???
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Ca va me rappeler Guild Wars En effet, le système est assez semblable puisque le niveau maximum (20) s'atteint très rapidement et que chaque classe a un nombre impressionnant de skills (de 80 à 150 selon l'ancienneté de la classe, pour un total de 1300 skills). L'intérêt du jeu tient en grande partie au fait que l'on ne peut prendre que 8 skills avec soit et que des tonnes de combinaisons sont donc possibles au final, selon le type de "build" que l'on veut faire. Et encore je ne parle même pas de la possibilité de multi-classe qui donne finalement la possibilité de faire son choix parmi plus de 1000 skills. The Secret World en propose un peu moins de 600 (skills passifs compris, j'imagine) si mes souvenirs sont bons. Mais bon, Guild Wars s'est vu enrichir de deux stand-alone et d'une extension, avec chacun son lot de skills et de classes supplémentaires, donc TSW pourrait être vraiment intéressant également, à plus ou moins long terme. Mais... Guild Wars 2 sort vers le fin de l'année... trop de bons jeux... trop de bons jeux.
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
TSW offre moins de skills au total, mais en contrepartie, ces skills sont accessibles a tous, sans limite de "classe", vu qu'il n'y en a pas.
D'apres l'article, le systeme fonctionne comme des "profils" complets. On choisit 7 skills actives, 7 passives, son équipement, et on sauve le tout comme un "profil". Et comme on peut changer de profil à la volée du moment qu'on est hors combat, cela peut donner qq chose de très dynamique. Et permettre de varier son gameplay sans devoir reroller :p
Se créér des profils avec des skills qui se complètent bien, ca va etre coton ^^
Mais je me fais pas d'illusions... Assez vite, on va voir des profils types, et j'entends déjà les recrutements pour groupe exigeant tel ou tel profil...
D'apres l'article, le systeme fonctionne comme des "profils" complets. On choisit 7 skills actives, 7 passives, son équipement, et on sauve le tout comme un "profil". Et comme on peut changer de profil à la volée du moment qu'on est hors combat, cela peut donner qq chose de très dynamique. Et permettre de varier son gameplay sans devoir reroller :p
Se créér des profils avec des skills qui se complètent bien, ca va etre coton ^^
Mais je me fais pas d'illusions... Assez vite, on va voir des profils types, et j'entends déjà les recrutements pour groupe exigeant tel ou tel profil...
Traquemort- Messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Mmmm, comme il y a un système de multi-classe dans Guild Wars, au final presque toutes les compétences sont accessibles à toutes les classes, mais cela n'enlève pas son intérêt au reroll puisque chaque classe a quand ses particularités. Ce que je crains avec l'absence de classe de TSW, c'est que sorti de ce "carcan ludique", les persos perent finalement en "personnalité", et le fait que n'importe qui puisse faire n'importe quoi, ne rend personne indispensable. Ce qui est pratique, certes, moins de prise de tête pour organiser les sorties, tout ça, mais finalement ça enlève un peu de personnalité aux persos, je trouve. Enfin, il faut voir, car si les skills deviennent de plus en plus chers avec le temps, il est sûrement difficile de tout avoir, et donc, malgré tout, il faut quand même se spécialiser un maximum. A voir quoi
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Oui le système est plus proche de guild war que des autres MMo classique. Perso, je joue que tank et heal, c'est mes rôles préféré mais ce système avec le switch permets pendant les phases de leveling de DPS à souhait. Je me vois bien opter pour un Template dps et pendant les instance et au boss final, "attendez les gars, faut que je retrouve ma trousse de soin" ^^
Sinon pour Guild war 2, je trouve que c'est une super jeu mais niveau RP ayant fait le 1, c'est 0.
Sinon pour Guild war 2, je trouve que c'est une super jeu mais niveau RP ayant fait le 1, c'est 0.
Xeldram- Messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Sinon pour Guild war 2, je trouve que c'est une super jeu mais niveau RP ayant fait le 1, c'est 0
J'ai fais le 1 aussi, et je suis tout à fait d'accord avec toi (joueurs rp quasi inexistants, puis le fait que tout soit instancié n'aide carrément pas).
Par contre pour le deux on reste dans le même univers, le même bg (que j'ai trouvé sympa dans l'ensemble), mais avec un monde bien ouvert cette fois, personnellement je croise les doigts et j'y crois encore au rp sur gw2 !
Leendrill- Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Amas Lourds ou comment le marketing int'l se plante parfois
Effectivement, très peu de RP dans le 1. En trois ans de jeu, j'ai dû voir deux péons en faire une fois dans un avant-poste paumé, mais comme dit Leendrill, ça doit être surtout dû au fait que le jeu est instancié, parce qu'il a un BG plutôt sympa sinon.
Grigou- Messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2012
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